Qui sommes-nous ?

L'école Shen-long s'est formée dans le courant des années 1990 autour de Fabien Peyret.

 

Fabien effectuait alors des séjours réguliers à Taïwan, où il apprenait le Taichichuan auprès du maître Su Qing Biao. À cette époque, Fabien entraînait quelques élèves dans un cadre exclusivement privé. Deux d'entre eux, Armand et André, ont su le convaincre d'ouvrir son enseignement au plus grand nombre.

 

C'est ainsi que l'école a revêtu en 1999 son statut légal d'association loi 1901, et c'est aussi à cette occasion qu'elle a reçu son nom. « Shen-long » est le dragon-esprit mythique qui commande à la tempête, il est aussi le symbole de la transmission ininterrompue de l'esprit de l'école.

Nos objectifs



  • Diffuser largement le style Yang du Taichichuan
  • Faire partager sa vision de cette discipline
  • Former des enseignants pour la pérenniser

 

L'association draveilloise compte aujourd'hui près de 80 adhérents, et deux professeurs formés au sein de l'école ont déjà ouvert leurs propres cours à Montgeron. L'école accueille tout ceux qui souhaitent apprendre le style Yang du Taichichuan, quel que soit leur niveau d'engagement.

Elle se donne également les moyens de former des pratiquants de haut niveau avec 17 heures de cours dispensées chaque semaine. De nombreux stages ponctuent l'année et permettent d'approfondir les divers aspects de la discipline.

Avec les années, un noyau solide de pratiquants s'est constitué, qui fait de notre école un lieu vivant et animé. Nous serons ravis de vous accueillir !

Découvrir l'école


Les infos


Les événements



Ecole Shen Long de Tai Chi Chuan | 

Maison des associations - Hôtel de ville
97 bis Boulevard Henri Barbusse
91 211 Draveil Cedex
ou envoyer votre demande directement à notre directeur d'école